La dématérialisation dans une entreprise, ça se prépare !

Publié le 2 décembre 2018 :

Attention. Le mauvais choix de son processus de dématérialisation par une TPE-PME peut lui être fatal : trop lourd, ou trop complexe ou inapproprié à sa structure, le processus mal choisi peut à terme affaiblir l’entreprise, voire la condamner. Ce risque est d’autant plus grand que ses concurrents peuvent, à l’inverse, avoir opté pour le « bon processus ». Bien préparer sa dématérialisation pour être sûr de la réussir, voilà l’enjeu qui s’impose aujourd’hui clairement à toutes les entreprises.

Des conseils pour préparer sa démat’

La Société 4MP (service BizOverBiz) est l’un des acteurs innovants de la dématérialisation en France. Chaque semaine, elle publie des articles à destination des entreprises afin qu’elles puissent étudier en toute connaissance de cause les variables de ce changement fondamental qui va conditionner leur avenir. A chaque fin d’article, BizOverBiz met en avant son savoir-faire et sa solution, principalement destinée aux TPE-PME, basée sur des « PDF signés ». Mais indépendamment des avis de BizOverBiz, les entreprises pourront toujours y trouver des pistes de réflexion pour réussir leur propre démat’.

Les thèmes successivement proposés par BizOverBiz durant les mois d’octobre et novembre 2018 sont les suivants :

   • Coût de la démat’ : solution EDI ou PDF signé ?

   • Quelles économies possibles avec la démat’ ?

   • Réorganiser l’entreprise grâce à la démat’ ?

   • La fin du pillage des données grâce à la démat’ ?

   • La fin des pièces jointes aux mails grâce à la démat’ ?  

   • La démat’ vers la sphère publique, prestataire ou pas ?

   • La démat’ des grandes entreprises, un modèle à suivre ?

   • La démat’ des factures, un avantage en cas de contrôle fiscal ?

BizOverBiz, une solution de démat’ complète et innovante

Les entreprises ayant participé aux tests engagés fin 2018 pouvaient bénéficier d’un remboursement des dépenses engagées dans la limite de :

   • 75 euros en cas d’ouverture d’un compte de paiement

   • 50 euros en l’absence d’ouverture d’un compte de paiement

BizOverBiz, ce n’est pas seulement une solution de démat’ ! C’est également une « solution de paiement » des factures archivées en coffre-fort électronique. Pour ce faire, la société 4MP qui développe la marque et le service BizOverBiz, dispose d’un statut d’ « agent de service de paiement » délivré par l’ACPR (Banque de France).

Si la démat’ apporte potentiellement de sérieux avantages à toute entreprise s’engageant dans cette voie, ceux-ci peuvent malheureusement se voir annulés si les choix opérés n’ont pas été les bons. Dans le but d’aider les TPE-PME à prendre les décisions les meilleures pour leur avenir, BizOverBiz continuera de publier régulièrement des analyses multiples et variées sur le sujet.

Renseignements complémentaires sur BizOverBiz et sur contact@bizoverbiz.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*