
Publié le 2 décembre 2018 :
Attention. Le mauvais choix de son processus de dématérialisation par une TPE-PME peut lui être fatal : trop lourd, ou trop complexe ou inapproprié à sa structure, le processus mal choisi peut à terme affaiblir l’entreprise, voire la condamner. Ce risque est d’autant plus grand que ses concurrents peuvent, à l’inverse, avoir opté pour le « bon processus ». Bien préparer sa dématérialisation pour être sûr de la réussir, voilà l’enjeu qui s’impose aujourd’hui clairement à toutes les entreprises.
Des conseils pour préparer sa démat’
La Société 4MP (service BizOverBiz) est l’un des acteurs innovants de la dématérialisation en France. Chaque semaine, elle publie des articles à destination des entreprises afin qu’elles puissent étudier en toute connaissance de cause les variables de ce changement fondamental qui va conditionner leur avenir. A chaque fin d’article, BizOverBiz met en avant son savoir-faire et sa solution, principalement destinée aux TPE-PME, basée sur des « PDF signés ». Mais indépendamment des avis de BizOverBiz, les entreprises pourront toujours y trouver des pistes de réflexion pour réussir leur propre démat’.
Les thèmes successivement proposés par BizOverBiz durant les mois d’octobre et novembre 2018 sont les suivants :
• Coût de la démat’ : solution EDI ou PDF signé ?
• Quelles économies possibles avec la démat’ ?
• Réorganiser l’entreprise grâce à la démat’ ?
• La fin du pillage des données grâce à la démat’ ?
• La fin des pièces jointes aux mails grâce à la démat’ ?
• La démat’ vers la sphère publique, prestataire ou pas ?
• La démat’ des grandes entreprises, un modèle à suivre ?
• La démat’ des factures, un avantage en cas de contrôle fiscal ?
BizOverBiz, une solution de démat’ complète et innovante
Les entreprises ayant participé aux tests engagés fin 2018 pouvaient bénéficier d’un remboursement des dépenses engagées dans la limite de :
• 75 euros en cas d’ouverture d’un compte de paiement
• 50 euros en l’absence d’ouverture d’un compte de paiement
BizOverBiz, ce n’est pas seulement une solution de démat’ ! C’est également une « solution de paiement » des factures archivées en coffre-fort électronique. Pour ce faire, la société 4MP qui développe la marque et le service BizOverBiz, dispose d’un statut d’ « agent de service de paiement » délivré par l’ACPR (Banque de France).
Si la démat’ apporte potentiellement de sérieux avantages à toute entreprise s’engageant dans cette voie, ceux-ci peuvent malheureusement se voir annulés si les choix opérés n’ont pas été les bons. Dans le but d’aider les TPE-PME à prendre les décisions les meilleures pour leur avenir, BizOverBiz continuera de publier régulièrement des analyses multiples et variées sur le sujet.
Renseignements complémentaires sur BizOverBiz et sur contact@bizoverbiz.com.
Poster un Commentaire