Procédure d’inscription en ligne sur BizOverBiz

L’inscription sur la plate-forme BizOverBiz est semblable à ce qu’elle est sur d’autres plate-formes dédiées aux entreprises, avec tout de même une différence notable si l’entreprise n’est pas composée de son seul créateur : c’est un « super utilisateur » (gestionnaire responsable) qui doit inscrire l’entreprise pour pouvoir distribuer ensuite les rôles des différents collaborateurs habilités à travailler sur la plate-forme.

1/ « Super utilisateur »

Le login (identifiant) et le mot de passe du « super utilisateur » sont « libres ». Les prénom et nom doivent être eux réellement ceux du « super utilisateur » engageant l’inscription. Adresse et No de téléphone sont demandés en cas de problème et pour l’authentification forte de certaines fonctionnalités.

2/ « Entreprise »

Tous les renseignements demandés sont habituels pour une entreprise : nom, site WEB, siret, siège social, statut, capital social.

Il est est à noter que les auto-entrepreneurs et certaines professions libérales n’ont pas de capital : il suffit alors de mettre « 0 » dans le champ en question.

.

.

.

.

.

3/ « Inscription »

Deux cases sont à cocher afin de spécifier l’acceptation de réception de mails et l’engagement de lecture des CGU (conditions générales d’utilisation ). L’inscription est effective après un clic sur le bouton « Créer le compte administratif ».

.

.

4/ « Gestion des collaborateurs »

Une fois la page « Compte administratif » créée, le super utilisateur aura accès à un bouton « Gestion multi-utilisateurs ». C’est là que pourra être distribué le rôle et les responsabilités de chacun sur les « fonctionnalités digitales » mises à disposition de l’entreprise sur la plate-forme.

5/ « Chorus Pro »

En complément, l’entreprise peut aussi s’inscrire sur BizOverBiz afin d’envoyer des factures à encaisser vers la plate-forme « Chorus Pro » de l’état Français, plate-forme en charge de recevoir les factures des fournisseurs des administrations, collectivités, ministères, et autres organismes dépendant de l’état.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*